Et voilà que le festival culinaire Québec Exquis bat son plein! Dans le billet précédent, on vous a présenté les choix de l’équipe au dîner (parce que des lunchs à petits prix comme ça, on en raffole). Aujourd’hui, on a épluché (oh-ho) tous les menus du soir pour n’en choisir que quatre. Tâche ardue, dilemmes déchirants! Voici nos coups de cœur pour un duo chef-producteur, version souper.

IMG_9410

Marie, directrice artistique

YvanInitialeSon choix : Initiale et Nutra-Fruit
«Parce que je suis fan finie de la canneberge 12 mois par année et que la cuisine d’Yvan Lebrun, le grand chef le plus discret de Québec, ne cesse de m’intriguer et de m’épater. Les produits de Nutra-Fruit permettront à Lebrun de créer des mets aux saveurs complexes, vives, et sublimes — et je suis avide de les découvrir!»

 
 

Catherine, directrice photo et styliste

stephane-modatSon choix : Le Champlain et Cass’Isle d’Orléans
«Cela fait au moins deux fois que je visite cette vinaigrerie lors d’une tournée à l’île d’Orléans où je reste toujours attentive à la création d’un bon vinaigre balsamique de cassis. Et je crois qu’aller se gâter avec Stéphane Modat au Fairmont Le Château Frontenac dans le cadre de Québec Exquis est exactement pourquoi cet événement existe. Profitez-en!»

 

Julien, directeur des ventes

MartinTraiteSon choix : La Traite et le Fumoir Saint-Antoine
«Osez sortir du centre-ville un peu pour partir à la découverte des saveurs amérindiennes à La Traite, située à Wendake. Passionné de cuisine boréale avant qu’elle ne devienne une tendance, Martin Gagné propose de mettre de l’avant le saumon du Fumoir Saint-Antoine de quatre façons dans son plat principal, en nous sortant des sentiers battus. Les deux autres services ne sont pas en reste non plus!»

 

Caroline, rédactrice en chef

DominiqueToastSon choix : Toast! et Cassis Monna et Filles
«Même tous les menus me donnaient l’eau à la bouche, quand je suis tombée sur ce jumelage entre Dominique Dion (en relève de Christian Lemelin, qui officie au SSS) et les sœurs Monna, j’ai su que le choix était fait. Chaque fois que je vais au Toast!, j’en reviens éblouie. Si on arrose le tout de produits du cassis — dont je suis maniaque — faits avec talent et doigté par Catherine et Anne, je suis vendue d’avance.»

 
 
Québec Exquis
Du 14 au 26 avril 2015
quebecexquis.com

Pour en savoir plus sur cette grande fête de la restauration qu’est Québec Exquis, consultez notre premier billet!

— Caroline
Photos : Valérie Busque


Fou des foodies est fier d’être partenaire média de Québec Exquis. Cependant, toutes les opinions présentées sur le blogue sont celles de la rédaction de Fou des foodies.