Pour plusieurs, les deux semaines fériées de la fin juin et du début juillet marquent le début de la saison des pique-niques. Le beau temps est arrivé, les terrasses sont pleines, il y a de la fébrilité dans l’air, tout le monde sourit. C’est le temps de profiter de beaux moments ensoleillés en famille et entre amis! Vite, emplissez votre panier à pique-nique de délicieuses victuailles et installez-vous dans le parc le plus près de chez vous. Vous vous sentirez instantanément en vacances! Pour faire changement des sandwiches, optez pour cette savoureuse salade colorée et nutritive. Elle est ultra simple à préparer (substituez le choix de fruits et légumes selon les arrivages de saison) et si pratique lorsqu’emportée en pots individuels—elle deviendra l’un de vos classiques estivaux, nous en sommes convaincus.

Recette: Salade fruitée aux crevettes et au quinoa en pot // Fou des foodies

Pour 2 portions

INGRÉDIENTS

3 c. à soupe d’huile de tournesol
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé de miel
1 tasse de crevettes cuites
1 pêche, coupée en cubes
1 tasse de concombre, en cubes
1 tasse de quinoa cuit
1 tomate, coupée en dés
Sel et poivre

PRÉPARATION

Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile de tournesol, le jus de citron, le miel, une pincée de sel et un peu de poivre. Bien brasser.

Diviser la vinaigrette en deux et la placer dans le fond de deux gros pots Mason. Diviser tous les autres ingrédients en deux et placer les ingrédients par étage comme suit : crevettes, pêche, concombre, quinoa et tomate. Fermer le pot hermétiquement.

Bien mélanger avant de déguster.

Marie
Note : Cette recette originale d’Alexandra Leduc a été préalablement publiée dans Fou des foodies : édition automnale.